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Est-ce que Calingo règle la facture du vétérinaire directement par l'intermédiaire du cabinet vétérinaire ?
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Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons à cette solution. Pour l'instant, tu peux nous envoyer la facture sous"Annoncer une visite chez le vétérinaire".

Visite vétérinaire
Y a-t-il un délai d'attente pour l'envoi des factures vétérinaires ?
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Oui, en cas de maladie, il existe un délai d'attente de 30 jours à compter du début du contrat. Les accidents ainsi que les mesures préventives n'ont pas de délai d'attente et sont couverts dès le début du contrat.

Visite vétérinaire
Combien de temps prend un remboursement normal ?  
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En règle générale, nous traitons une visite vétérinaire entièrement soumise en 15 jours ouvrables, après quoi nous la validons pour le paiement. Le paiement peut prendre quelques jours. Si cela devait prendre plus de temps, nous te ferons toujours savoir pourquoi.

Visite vétérinaire
Comment puis-je déclarer un sinistre ?
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Annoncer une visite chez le vétérinaire". Le mieux est de préparer toutes les informations nécessaires sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).

Visite vétérinaire
Qui se cache derrière Calingo ?
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Parents d'animaux de compagnie, amoureux des peluches et professionnels de l'assurance. N'hésite pas à passer sur Instagram ici ou sur notre site web, tu y verras notre équipe.

Calingo PET
En quoi Calingo se distingue-t-il des autres fournisseurs d'assurance pour animaux de compagnie en Suisse ?
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En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Tu trouveras ici comment nos prestations se comparent à celles d'Animalia, de Wau-Miau, de la Mobilière ou d'Epona.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des animaux et nous comprenons parfaitement à quel point les liens entre les hommes et les animaux peuvent être étroits.  Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent dans toutes les phases de la vie. Malheureusement, nos petites boules de laine ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, même si, en tant que propriétaires d'animaux domestiques, nous ferions tout pour les protéger. Si ta boule de poils tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là pour toi et ton fidèle compagnon avec notre empathie, notre cœur et notre esprit.

Calingo PET
Quelles sont les principales exclusions de l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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Tu trouveras une liste complète de toutes les exclusions dans nos CGA(ici). Nous ne prenons pas en charge les frais pour :
- les traitements qui n'ont pas été recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
- les opérations qui ne servent qu'à des fins esthétiques.
- les visites chez le vétérinaire pendant le délai de carence et le délai d'attente

Exclusions
Mon animal de compagnie a une urgence, où puis-je m'adresser ? 
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Veuillez appeler votre vétérinaire habituel, qui indiquera le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.

Services
Qu'entend-on par traitements avancés, quelles sont les prestations concernées ?
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Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés. 

Services
Les soins après une intervention sont-ils d'une durée illimitée ou limités ?  
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Tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire, Calingo les prend en charge.

Services
Pourquoi ne puis-je pas souscrire la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie ? 
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À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.

Services
Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément.

Services
Les maladies préexistantes sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre également les maladies préexistantes de ta chère boule de poils. Pour cela, tu dois choisir la couverture supplémentaire "maladies préexistantes" lors de l'achat de l'assurance.

Services
Qu'est-ce qu'une maladie préexistante ?
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Nous définissons comme maladie préexistante les conditions connues dans les 24 mois précédant le début du contrat et entraînant des frais consécutifs (p. ex. opérations ou visites régulières chez le vétérinaire), ainsi que les maladies chroniques (p. ex. allergies, arthrose, problèmes cardiaques). En revanche, les traitements mineurs tels qu'une otite guérie ou une diarrhée unique ne sont pas considérés comme des maladies antérieures. Les maladies antérieures qui remontent à plus de 24 mois sont considérées comme de nouvelles maladies. De tels cas sont donc couverts par la couverture de base. Si tu n'es pas sûr que ton animal de compagnie ait besoin de la couverture complémentaire, n'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Services
Les coûts des traitements de médecine complémentaire sont-ils pris en charge ?
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Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.

Services
Les bilans de santé et les traitements préventifs sont-ils couverts ?
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Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.

Services
Je souhaite passer à Calingo. À quoi dois-je faire attention ? 
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Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de te voir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police. Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas satisfait avec nos services.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Puis-je changer à volonté ma formule d'assurance de base chez Calingo ?
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Comme pour les humains, tu peux toujours adapter l'assurance accident & maladie de ton animal de compagnie au début de la nouvelle période contractuelle. Les adaptations doivent être communiquées par téléphone ou par écrit à Calingo au plus tard 14 jours avant le début de la nouvelle période contractuelle. Il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 0800 00 57 90 et nous procéderons à la modification souhaitée.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire d'un animal ? 
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Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire.
Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu respectes en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un:vétérinaire examine immédiatement ton animal.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
L'assurance pour animaux domestiques sera-t-elle résiliée si mon animal tombe malade ? 
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Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Comment vais-je recevoir mon document 
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Pour protéger l'environnement, nous envoyons tous les documents sous forme numérique par e-mail. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons proposer un envoi postal moyennant des frais.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Comment puis-je payer mes primes ?
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Tu peux payer tes primes mensuellement ou annuellement. Si tu optes pour le paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier au moyen du premier bulletin de versement. Nous ne te facturerons pas de frais supplémentaires pour le paiement mensuel. Le paiement par carte de crédit, Twint ou eBill n'est pas encore possible.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Proposez-vous également une assurance accident uniquement ? 
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Non, chez Calingo PET, tu peux assurer ton animal de compagnie uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Puis-je assurer plusieurs animaux de compagnie chez vous ? 
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Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Jusqu'à quel âge puis-je assurer mon animal de compagnie chez Calingo ?
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Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge. 

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Quelle est la différence entre franchise, quote-part et prise en charge des frais dans l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise.

Franchise : Pour la prestation complémentaire en cas de maladie préexistante, une franchise de 300 CHF s'applique, c'est-à-dire que les premiers 300 CHF sont à ta charge.

Couverture des coûts: après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Quel type de franchise dois-je payer à chaque fois ? 
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Comme pour les humains, tu paies une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. Tu décides toi-même du montant de ta franchise annuelle (CHF 0 ; 150 ; 300 ; 500 ; 1'000 ; 2'000). Dès que la franchise est épuisée, nous prenons en charge les coûts, au choix à 80% ou à 100%.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
L'assurance accident et maladie devient-elle plus chère avec l'âge de mon animal de compagnie ? 
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Non. En comparaison avec d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance n'augmente pas avec l'âge de ton animal de compagnie. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats de plus de 9 ans de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Ai-je le libre choix du vétérinaire ?
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Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions frontalières, à condition que la clinique vétérinaire ne soit pas située à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.

Visite vétérinaire
Est-ce que je reçois une carte d'assurance pour l'assurance accident et maladie de mon animal de compagnie ?
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Non, nous ne délivrons pas de carte d'assurance pour le moment. Cependant, nous travaillons actuellement sur une application qui contiendra une carte d'assurance numérique.

Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
 Ai-je le libre choix du vétérinaire ?
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Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions frontalières, à condition que la clinique vétérinaire ne soit pas située à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.

L'assurance accident et maladie devient-elle plus chère avec l'âge de mon animal de compagnie ? 
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Non. En comparaison avec d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance n'augmente pas avec l'âge de ton animal de compagnie. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats âgés de 10 ans et plus de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.

Quel type de franchise dois-je payer à chaque fois ? 
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Comme pour nous, tu dois payer une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise annuelle (CHF 0 ; 300 ; 500 ; 1000). Dès que la franchise est épuisée, nous prenons en charge les coûts, au choix à 80% ou à 100%.

Quelle est la différence entre franchise, quote-part et prise en charge des frais dans l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise. Franchise : Pour la prestation complémentaire maladie préexistante, une franchise de CHF 300.00 s'applique, c'est-à-dire que les premiers CHF 300.00 sont à ta charge.Prise en charge des frais : Après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.

Jusqu'à quel âge puis-je assurer mon animal de compagnie chez Calingo ?
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Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge.  

Puis-je assurer plusieurs animaux de compagnie chez vous ? 
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Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.

Proposez-vous également une assurance accident uniquement ? 
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Non, chez Calingo PET, tu peux assurer ton animal de compagnie uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible.

Comment puis-je payer mes primes ?
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Tu peux payer tes primes mensuellement ou annuellement. Si tu optes pour le paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier au moyen du premier bulletin de versement. Nous ne te facturerons pas de frais supplémentaires pour le paiement mensuel. Le paiement par carte de crédit, Twint ou eBill n'est pas encore possible.

Comment vais-je recevoir mon document 
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Pour protéger l'environnement, nous envoyons tous les documents sous forme numérique par e-mail. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons proposer un envoi postal contre paiement.

L'assurance pour animaux domestiques sera-t-elle résiliée si mon animal tombe malade ? 
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Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.

Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire d'un animal ? 
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Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire. Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu dois respecter en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un(e) vétérinaire examine immédiatement ton animal. Les recommandations de traitement doivent être suivies.

Puis-je changer à volonté ma formule d'assurance de base chez Calingo ?
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Bien sûr, il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 0800 00 57 90 et nous procéderons à la modification souhaitée. Tu peux passer d'une formule à l'autre aussi souvent que tu le souhaites. Note toutefois que si ton compagnon à poils atteint l'âge de 10 ans, il n'est plus possible de choisir la franchise de CHF 0.

Je souhaite passer à Calingo. À quoi dois-je faire attention ? 
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Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de t'accueillir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police.Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas heureux avec nous. 

Les bilans de santé et les traitements préventifs sont-ils couverts ?
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Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.

Les coûts des traitements de médecine complémentaire sont-ils pris en charge ?
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 Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.

Qu'est-ce qu'une maladie préexistante ?
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Nous définissons comme maladie préexistante les conditions connues dans les 24 mois précédant le début du contrat et entraînant des frais consécutifs (p. ex. opérations ou visites régulières chez le vétérinaire), ainsi que les maladies chroniques (p. ex. allergies, arthrose, problèmes cardiaques). En revanche, les traitements mineurs tels qu'une otite guérie ou une diarrhée unique ne sont pas considérés comme des maladies antérieures. Les maladies antérieures qui remontent à plus de 24 mois sont considérées comme de nouvelles maladies. De tels cas sont donc couverts par la couverture de base. Si tu n'es pas sûr que ton animal de compagnie ait besoin de la couverture complémentaire, n'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Les maladies préexistantes sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre également les maladies préexistantes de ta chère boule de poils. Pour cela, tu dois choisir la couverture supplémentaire "maladies préexistantes" lors de l'achat de l'assurance. 

Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément. 

Pourquoi ne puis-je pas souscrire la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie ? 
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À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.

Les soins après une intervention sont-ils d'une durée illimitée ou limités ?   
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Tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire, Calingo les prend en charge.

Qu'entend-on par traitements avancés, quelles sont les prestations concernées ?
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Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés. 

Mon animal de compagnie a une urgence, où puis-je m'adresser ? 
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Veuillez appeler votre vétérinaire habituel, qui indiquera le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.

Quelles sont les principales exclusions de l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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Chez Calingo, le bien-être de nos chiens et chats bien-aimés est toujours une priorité. C'est pourquoi nous ne prenons pas en charge, par exemple, les frais suivants :
- les traitements qui n'ont pas été recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
- les opérations qui ne servent qu'à des fins esthétiques.
- les maladies qui résultent d'une sélection extrême d' une caractéristique (p. ex. tête courte / brachycéphalie chez le bouledogue français). 

Pourquoi Calingo exclut-il les maladies chez certaines races ? Puis-je quand même assurer un animal de cette race chez vous ?
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 Vous pouvez assurer toutes les races chez nous. Pour certaines races de chiens et de chats, nous excluons les conditions si elles sont issues d'une sélection extrême sur des caractéristiques purement extérieures. La plupart de ces caractéristiques peuvent être "validées" par des tests génétiques ou une attestation du:vétérinaire. En énumérant ces conditions, nous souhaitons d'une part créer la transparence et d'autre part inciter à avoir une population de chiens et de chats aussi saine que possible en Suisse.

En quoi Calingo se distingue-t-il des autres fournisseurs d'assurance pour animaux de compagnie en Suisse ?
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En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Tu trouveras ici une comparaison de nos prestations avec celles d'Animalia, Wau-Miau, La Mobilière ou Epona.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des peluches et nous comprenons parfaitement à quel point le lien entre les hommes et les animaux peut être étroit. Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent à travers toutes les phases de la vie. Malheureusement, nos boules de laine ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, même si, en tant que propriétaires d'animaux domestiques, nous ferions bien sûr tout pour les éviter. Si ton compagnon à fourrure tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là pour toi et ton fidèle compagnon avec empathie, cœur et intelligence.

Qui se cache derrière Calingo PET ?
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Parents d'animaux de compagnie, amoureux des peluches et professionnels de l'assurance. N'hésite pas à passer sur Instagram ici ou sur notre site web, tu y verras notre équipe.

Comment puis-je déclarer un sinistre ?
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Le mieux est de déclarer votre visite chez le vétérinaire directement en ligne sous "Déclarer un sinistre". Prépare toutes les informations dont tu as besoin sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).

Combien de temps prend un remboursement normal ?   
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En règle générale, nous traitons une visite vétérinaire entièrement soumise dans les 5 jours ouvrables. Si cela devait prendre plus de temps, nous t'en informerions.

Y a-t-il un délai d'attente pour l'envoi des factures vétérinaires ?
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Oui, en cas de maladie, il existe un délai d'attente de 30 jours à compter du début du contrat. Les accidents, les urgences et les mesures préventives ne sont pas soumis à un délai d'attente et sont couverts dès le début du contrat.

Est-ce que Calingo règle la facture du vétérinaire directement par l'intermédiaire du cabinet vétérinaire ?
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Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons sur cette solution. Pour le moment, tu peux nous envoyer la facture sous  "Annoncer un dommage", nous traiterons le sinistre dans les 5 jours.

Assurance pour animaux de compagnie aussi unique que ton compagnon à poils

Happy dog