Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Nous ne répondons pas à une de tes questions, n’hésite pas à nous contacter
Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons à cette solution. Pour l'instant, tu peux nous envoyer la facture sous"Annoncer une visite chez le vétérinaire".
Oui, en cas de maladie, il existe un délai d'attente de 30 jours à compter du début du contrat. Les accidents ainsi que les mesures préventives n'ont pas de délai d'attente et sont couverts dès le début du contrat.
En règle générale, nous traitons une visite vétérinaire entièrement soumise en 15 jours ouvrables, après quoi nous la validons pour le paiement. Le paiement peut prendre quelques jours. Si cela devait prendre plus de temps, nous te ferons toujours savoir pourquoi.
Annoncer une visite chez le vétérinaire". Le mieux est de préparer toutes les informations nécessaires sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).
Parents d'animaux de compagnie, amoureux des peluches et professionnels de l'assurance. N'hésite pas à te rendre sur Instagram à l'adresse caling.pet ou sur notre site web, où tu pourras voir notre équipe.
En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Tu trouveras ici comment nos prestations se comparent à celles d'Animalia, de Wau-Miau, de la Mobilière ou d'Epona.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des animaux et nous comprenons parfaitement à quel point les liens entre les hommes et les animaux peuvent être étroits. Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent dans toutes les phases de la vie. Malheureusement, nos petites boules de laine ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, même si, en tant que propriétaires d'animaux domestiques, nous ferions tout pour les protéger. Si ta boule de poils tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là pour toi et ton fidèle compagnon avec notre empathie, notre cœur et notre esprit.
Tu trouveras une liste complète de toutes les exclusions dans nos CGA(ici). Nous ne prenons pas en charge les frais pour :
- les traitements qui n'ont pas été recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
- les opérations qui ne servent qu'à des fins esthétiques.
- les visites chez le vétérinaire pendant le délai de carence et le délai d'attente
Veuillez appeler votre vétérinaire habituel, qui indiquera le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.
Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés.
Tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire, Calingo les prend en charge.
À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.
Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément.
Oui, Calingo couvre également les maladies préexistantes de ta chère boule de poils. Pour cela, tu dois choisir la couverture supplémentaire "maladies préexistantes" lors de l'achat de l'assurance.
Nous définissons comme maladie préexistante les conditions connues dans les 24 mois précédant le début du contrat et entraînant des frais consécutifs (p. ex. opérations ou visites régulières chez le vétérinaire), ainsi que les maladies chroniques (p. ex. allergies, arthrose, problèmes cardiaques). En revanche, les traitements mineurs tels qu'une otite guérie ou une diarrhée unique ne sont pas considérés comme des maladies antérieures. Les maladies antérieures qui remontent à plus de 24 mois sont considérées comme de nouvelles maladies. De tels cas sont donc couverts par la couverture de base. Si tu n'es pas sûr que ton animal de compagnie ait besoin de la couverture complémentaire, n'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.
Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.
Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de te voir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police. Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas satisfait avec nos services.
Comme pour les humains, tu peux toujours adapter l'assurance accident & maladie de ton animal de compagnie au début de la nouvelle période contractuelle. Les adaptations doivent être communiquées par téléphone ou par écrit à Calingo au plus tard 14 jours avant le début de la nouvelle période contractuelle. Il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 0800 00 57 90 et nous procéderons à la modification souhaitée.
Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire.
Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu respectes en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un:vétérinaire examine immédiatement ton animal.
Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.
Pour protéger l'environnement, nous envoyons tous les documents sous forme numérique par e-mail. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons proposer un envoi postal moyennant des frais.
Tu peux payer tes primes mensuellement ou annuellement. Si tu optes pour le paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier au moyen du premier bulletin de versement. Nous ne te facturerons pas de frais supplémentaires pour le paiement mensuel. Le paiement par carte de crédit, Twint ou eBill n'est pas encore possible.
Non, chez Calingo PET, tu peux assurer ton animal de compagnie uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible.
Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.
Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge.
La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise.
Franchise : Pour la prestation complémentaire en cas de maladie préexistante, une franchise de 300 CHF s'applique, c'est-à-dire que les premiers 300 CHF sont à ta charge.
Couverture des coûts: après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.
Comme pour les humains, tu paies une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. Tu décides toi-même du montant de ta franchise annuelle (CHF 0 ; 150 ; 300 ; 500 ; 1'000 ; 2'000). Dès que la franchise est épuisée, nous prenons en charge les coûts, au choix à 80% ou à 100%.
Non. En comparaison avec d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance n'augmente pas avec l'âge de ton animal de compagnie. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats de plus de 9 ans de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.
Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions frontalières, à condition que la clinique vétérinaire ne soit pas située à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.
Non, nous ne délivrons pas de carte d'assurance pour le moment. Cependant, nous travaillons actuellement sur une application qui contiendra une carte d'assurance numérique.
Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions frontalières, à condition que la clinique vétérinaire ne soit pas située à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.
Non. En comparaison avec d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance n'augmente pas avec l'âge de ton animal de compagnie. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats âgés de 10 ans et plus de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.
Comme pour nous, tu dois payer une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise annuelle (CHF 0 ; 300 ; 500 ; 1000). Dès que la franchise est épuisée, nous prenons en charge les coûts, au choix à 80% ou à 100%.
La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise. Franchise : Pour la prestation complémentaire maladie préexistante, une franchise de CHF 300.00 s'applique, c'est-à-dire que les premiers CHF 300.00 sont à ta charge.Prise en charge des frais : Après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.
Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge.
Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.
Non, chez Calingo PET, tu peux assurer ton animal de compagnie uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible.
Tu peux payer tes primes mensuellement ou annuellement. Si tu optes pour le paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier au moyen du premier bulletin de versement. Nous ne te facturerons pas de frais supplémentaires pour le paiement mensuel. Le paiement par carte de crédit, Twint ou eBill n'est pas encore possible.
Pour protéger l'environnement, nous envoyons tous les documents sous forme numérique par e-mail. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons proposer un envoi postal contre paiement.
Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.
Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire. Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu dois respecter en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un(e) vétérinaire examine immédiatement ton animal. Les recommandations de traitement doivent être suivies.
Bien sûr, il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 0800 00 57 90 et nous procéderons à la modification souhaitée. Tu peux passer d'une formule à l'autre aussi souvent que tu le souhaites. Note toutefois que si ton compagnon à poils atteint l'âge de 10 ans, il n'est plus possible de choisir la franchise de CHF 0.
Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de t'accueillir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police.Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas heureux avec nous.
Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.
Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.
Nous définissons comme maladie préexistante les conditions connues dans les 24 mois précédant le début du contrat et entraînant des frais consécutifs (p. ex. opérations ou visites régulières chez le vétérinaire), ainsi que les maladies chroniques (p. ex. allergies, arthrose, problèmes cardiaques). En revanche, les traitements mineurs tels qu'une otite guérie ou une diarrhée unique ne sont pas considérés comme des maladies antérieures. Les maladies antérieures qui remontent à plus de 24 mois sont considérées comme de nouvelles maladies. De tels cas sont donc couverts par la couverture de base. Si tu n'es pas sûr que ton animal de compagnie ait besoin de la couverture complémentaire, n'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Oui, Calingo couvre également les maladies préexistantes de ta chère boule de poils. Pour cela, tu dois choisir la couverture supplémentaire "maladies préexistantes" lors de l'achat de l'assurance.
Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément.
À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.
Tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire, Calingo les prend en charge.
Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés.
Veuillez appeler votre vétérinaire habituel, qui indiquera le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.
Chez Calingo, le bien-être de nos chiens et chats bien-aimés est toujours une priorité. C'est pourquoi nous ne prenons pas en charge, par exemple, les frais suivants :
- les traitements qui n'ont pas été recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
- les opérations qui ne servent qu'à des fins esthétiques.
- les maladies qui résultent d'une sélection extrême d' une caractéristique (p. ex. tête courte / brachycéphalie chez le bouledogue français).
Vous pouvez assurer toutes les races chez nous. Pour certaines races de chiens et de chats, nous excluons les conditions si elles sont issues d'une sélection extrême sur des caractéristiques purement extérieures. La plupart de ces caractéristiques peuvent être "validées" par des tests génétiques ou une attestation du:vétérinaire. En énumérant ces conditions, nous souhaitons d'une part créer la transparence et d'autre part inciter à avoir une population de chiens et de chats aussi saine que possible en Suisse.
En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Tu trouveras ici une comparaison de nos prestations avec celles d'Animalia, Wau-Miau, La Mobilière ou Epona.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des peluches et nous comprenons parfaitement à quel point le lien entre les hommes et les animaux peut être étroit. Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent à travers toutes les phases de la vie. Malheureusement, nos boules de laine ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, même si, en tant que propriétaires d'animaux domestiques, nous ferions bien sûr tout pour les éviter. Si ton compagnon à fourrure tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là pour toi et ton fidèle compagnon avec empathie, cœur et intelligence.
Le mieux est de déclarer votre visite chez le vétérinaire directement en ligne sous "Déclarer un sinistre". Prépare toutes les informations dont tu as besoin sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).
En règle générale, nous traitons une visite vétérinaire entièrement soumise dans les 5 jours ouvrables. Si cela devait prendre plus de temps, nous t'en informerions.
Oui, en cas de maladie, il existe un délai d'attente de 30 jours à compter du début du contrat. Les accidents, les urgences et les mesures préventives ne sont pas soumis à un délai d'attente et sont couverts dès le début du contrat.
Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons sur cette solution. Pour le moment, tu peux nous envoyer la facture sous "Annoncer un dommage", nous traiterons le sinistre dans les 5 jours.