Questions fréquentes

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Nous ne répondons pas à une de tes questions, n’hésite pas à nous contacter

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Merci à vous ! Votre soumission a bien été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Quelles sont les informations ou les documents nécessaires pour soumettre une facture de vétérinaire ?
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Nous avons particulièrement besoin de ton soutien pour les nouvelles clientes et les nouvelles maladies - merci de nous donner le plus d'informations possibles sur ce qui s'est passé. Veille à ce que les indications sur l'évolution (quand l'affection a-t-elle été remarquée pour la première fois) soient aussi précises que possible. Si tu ne te souviens pas exactement de la date, tu peux nous le faire savoir dans le champ de texte supplémentaire. Les cas plus compliqués, comme les maladies antérieures, les problèmes dentaires ou les maladies chroniques, nécessitent parfois un dossier médical ou un rapport vétérinaire. En règle générale, nous te le demandons ultérieurement, à toi ou au cabinet. Tu peux toutefois déjà nous faire parvenir les éventuels rapports ou dossiers médicaux afin d'accélérer les choses.

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Visite vétérinaire
Quelle entreprise se cache derrière le service vétérinaire en ligne ?
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Dr. Sam est une entreprise allemande spécialisée dans la télémédecine pour animaux domestiques. Sa mission est de permettre aux propriétaires d'animaux de compagnie d'accéder facilement et à tout moment à des conseils vétérinaires de qualité.

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Conseils vétérinaires en ligne
Le service vétérinaire en ligne peut-il offrir une assistance en cas d'urgence ?
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Dans les situations de stress extrême, Dr. Sam offre un accompagnement d’un vétérinaire par téléphone ou vidéo. Cela peut éviter des actions qui pourraient aggraver la situation.

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Conseils vétérinaires en ligne
Comment puis-je utiliser le service de téléconsultation ?
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Tu peux utiliser Dr. Sam avec n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.

Pour ce faire, clique sur l'icône de chat en bas à droite de l'écran et identifie-toi avec le même e-mail que celui que tu as utilisé pour acheter l'assurance. Tu es maintenant prêt à commencer.

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Conseils vétérinaires en ligne
Le service vétérinaire en ligne permet-il de bénéficier des conseils de vétérinaires ?
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Pour assurer une couverture 24h/24, tu commenceras par parler à une IA vétérinaire. En fonction de ta question ou de ton problème, tu seras mis en relation avec une collaboratrice du service, une assistante vétérinaire ou directement avec un vétérinaire. Tous les vétérinaires de Dr. SAM sont des vétérinaires agréés en Allemagne, qui ont au moins 5 ans d'expérience professionnelle.

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Conseils vétérinaires en ligne
Dans quelles langues la consultation vétérinaire en ligne est-elle proposée ?
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La fonction de chat est disponible 24 heures sur 24 en français, allemand, italien et anglais.

Les appels vidéo et téléphoniques sont disponibles de 09h00 à 21h00 en allemand et en anglais.

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Conseils vétérinaires en ligne
Quand le service de télémédecine est-il disponible ?
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Le service de télémédecine est disponible 365 jours par an.

  • Consultations vétérinaires par chat, téléphone, appel vidéo : 09h00 - 21h00
  • Le chat vétérinaire de l'IA est disponible 24 heures sur 24

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Conseils vétérinaires en ligne
Puis-je envoyer toutes mes factures de vétérinaire en fin d'année sous forme de facture globale ?
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Veuillez présenter chaque facture de vétérinaire individuellement et si possible directement après la visite. C'est d'ailleurs ce que prévoient nos conditions générales d'assurance, que tu as acceptées lors de la souscription de ton assurance.

Nous pouvons ainsi garantir un traitement et un remboursement rapides. Les factures groupées en fin d'année entraînent malheureusement souvent des retards - merci de ta compréhension !

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Visite vétérinaire
Puis-je recevoir mes documents d'assurance par courrier ?
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Calingo est une assurance purement numérique. Cela signifie que nous envoyons tous les documents - comme les polices ou les factures - exclusivement par e-mail.

Nous nous assurons ainsi que tu reçoives tes documents rapidement, en toute sécurité et dans le respect de l'environnement.

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Conclusion de l'assurance
Pourquoi la prime d'assurance est-elle plus chère pour un mâle que pour une femelle ?
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Nos primes se basent entre autres sur les statistiques vétérinaires et les déclarations des vétérinaires que nous recevons en tant qu'assurance. Des études et des expériences de cabinets vétérinaires montrent que les animaux mâles nécessitent en moyenne un peu plus souvent des traitements vétérinaires et que les traitements sont un peu plus longs - c'est pourquoi ils sont considérés comme présentant un risque légèrement plus élevé.

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Conclusion de l'assurance
Les traitements préventifs fonctionnent-ils également en premier lieu contre la franchise annuelle ?
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Oui, exactement - les prestations de prévention sont également couvertes par la franchise annuelle. La franchise est un montant fixe que tu assumes toi-même par an. Ce n'est que lorsque les frais de traitement dépassent ce montant que Calingo prend en charge la part des autres frais prévue par le contrat.

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Informations sur les produits
Comment puis-je résilier mon assurance ?
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Tu peux facilement demander ton assurance par écrit en envoyant un e-mail à service@calingo.ch résilier ton contrat.

Veuillez indiquer votre nom complet ainsi que le nom de votre animal de compagnie afin que nous puissions clairement attribuer votre résiliation. Dès que nous aurons reçu ta résiliation, nous te confirmerons la conclusion du contrat par e-mail.

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Ajustement du contrat
Pourquoi mon contrat n'est-il établi que pour un an ?
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Ton contrat est d'abord établi pour un an, car notre assurance a une durée standard d'un an. Ensuite, le contrat se prolonge automatiquement d'année en année - sauf si tu le résilies dans les délais par écrit.

Bien entendu, nous t'informons à temps (40 jours) avant la prolongation. Ainsi, tu as toujours une transparence totale et tu peux décider toi-même de la suite des événements.

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Conclusion de l'assurance
Puis-je adapter la date de facturation / la date d'échéance de la facture ?
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La date de facturation et d'échéance est automatiquement créée et envoyée sur la base de la date de début de l'assurance - une adaptation manuelle n'est malheureusement pas possible.

Une solution pratique serait toutefois de payer un mois à l'avance. Ainsi, ton compte de primes est crédité et tu peux effectuer tes paiements le 25 de chaque mois, par exemple, sans recevoir de rappel de paiement.

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Paiement des primes
Puis-je toujours résilier mon assurance tous les mois ou y a-t-il des exceptions ?
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Le droit de résiliation mensuel est un grand avantage chez Calingo. Veuillez toutefois tenir compte de l'exception suivante :

Si tu souhaites résilier ton assurance à la fin du mois au cours de la première année d'assurance et que nous avons déjà confirmé un paiement, la prime est due pour l'ensemble de la première année.

Nous te recommandons donc de vérifier brièvement ce point à l'avance - tu seras ainsi en sécurité.

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Ajustement du contrat
Ma prime d'assurance peut-elle changer après la conclusion de l'assurance ?
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Oui, c'est possible. Comme pour la caisse maladie pour les humains, nous devons également adapter les primes si nous constatons que les frais de santé et de traitement pour les chiens et les chats ont généralement augmenté en Suisse.

Bien entendu, l'adaptation des primes se fait dans les deux sens : Si nous constatons que les coûts de certains traitements ou de certaines espèces animales sont moins élevés que prévu, nous baissons les primes en conséquence.

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Conclusion de l'assurance
Est-ce que je bénéficie d'une réduction sur l'assurance si j'assure plus d'un animal domestique chez Calingo ?
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Malheureusement, nous ne pouvons pas encore proposer de "rabais de meute". Nous travaillons cependant beaucoup sur la mise en œuvre technique et comptons pouvoir proposer à l'avenir le rabais pour plusieurs animaux de compagnie.
Dès que cela sera possible, le rabais sera bien entendu également attribué aux clientes déjà existantes. :-)

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Conclusion de l'assurance
Pourquoi y a-t-il un délai de carence / un délai d'attente ?
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Conformément à la loi suisse sur le contrat d'assurance (LCA), il est courant que les assurances fixent un délai d'attente de 30 jours pour certaines prestations. Ce délai d'attente sert à garantir que l'assurance s'applique aux événements imprévus ou aux maladies survenant après le début du contrat et non aux conditions déjà existantes. L'instauration d'un tel délai d'attente permet aux assureurs de maintenir des primes équitables tout en offrant une couverture complète en cas d'événements inattendus.

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Informations sur les produits
Je n'ai plus les moyens de payer ma prime d'assurance. Que puis-je faire ?
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Si tu ne peux pas payer la prime de ton assurance Calingo, il existe plusieurs options qui peuvent t'aider. Nous te recommandons de prendre contact suffisamment tôt via service@calingo.ch afin de discuter des possibilités. Tu peux vérifier ta police d'assurance et, le cas échéant, réduire la couverture ou augmenter la franchise afin de réduire la charge mensuelle. Note que cela est toujours possible par renouvellement de contrat. En outre, Calingo propose différents plans de paiement qui te permettent de payer la prime mensuellement, trimestriellement, semestriellement plutôt qu'annuellement. Tant que tu n'as pas introduit de réclamation, nous pouvons adapter la fréquence de paiement de ton contrat.

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Paiement des primes
Comment savoir si ma déclaration de sinistre a été envoyée avec succès ?
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Si tu as envoyé la facture du vétérinaire via le formulaire en ligne, tu recevras un e-mail de confirmation de notre part indiquant que nous avons bien reçu la déclaration.

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Visite vétérinaire
Comment puis-je obtenir une mise à jour de ma déclaration de sinistre ?
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Dès que ta facture de vétérinaire aura été traitée, tu recevras de notre part un e-mail de clôture avec un décompte clair.

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Visite vétérinaire
Comment puis-je soumettre une visite chez le / la vétérinaire ? 
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Une visite chez le vétérinaire doit être soumise via le formulaire de notification numérique.

Nous te prions de rédiger une déclaration de sinistre par facture. Si une facture comporte plusieurs pages, nous te prions de les regrouper. Il existe des sites en ligne qui proposent de fusionner gratuitement les factures et qui ne prennent que quelques secondes : https://tools.pdf24.org/de/pdf-zusammenfuegen

Si le fichier est trop volumineux pour être téléchargé, il existe cet outil gratuit qui permet de réduire la taille du document : https://tools.pdf24.org/de/pdf-komprimieren

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Visite vétérinaire
Quelle est la franchise annuelle que je dois payer moi-même ?
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Chez Calingo, tu peux choisir une franchise annuelle (quote-part) pour ton chat ou ton chien. Les franchises disponibles varient en fonction de l'espèce animale.

  • Pour les chiens : CHF 0, CHF 300, CHF 500, CHF 1'000, CHF 2'000    
  • Pour les chats : CHF 0, CHF 150, CHF 300, CHF 500, CHF 1'000    

Dès que la franchise choisie est épuisée, Calingo prend en charge les frais à 80% ou 100%, selon la prise en charge que tu as choisie.

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Informations sur les produits
Est-ce que Calingo paie la facture du vétérinaire directement à mon cabinet vétérinaire ?
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Tu paies les frais vétérinaires à l'avance. Le remboursement des frais vétérinaires de la part de Calingo se fait directement à toi.

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Visite vétérinaire
Comment puis-je payer ma prime ?
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Tu peux payer ta prime en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Ordre permanent (recommandé) :
    Établis un ordre permanent avec ta banque pour t'assurer que les paiements sont effectués automatiquement et à temps et pour éviter les rappels ou les interruptions de couverture.
  • Virement bancaire : vire le montant manuellement en utilisant les informations de paiement indiquées sur ta facture.  

D'autres méthodes de paiement sont actuellement en cours de développement. Veuillez consulter les informations sur votre facture pour obtenir les informations de paiement nécessaires.

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Paiement des primes
Que se passe-t-il si je manque un paiement mensuel ?
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La facture est due 10 jours après sa création. Si tu manques un paiement mensuel, tu recevras un rappel de l'échéance par SMS après 20 jours. Si le paiement n'est toujours pas effectué, un rappel est envoyé par e-mail au bout de 52 jours, avec mention d'une interruption de couverture imminente. Pour éviter un rappel, une interruption de couverture ou une résiliation de ton assurance, nous te recommandons d'établir un ordre permanent.

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Paiement des primes
Pourquoi ma facture est-elle soudain plus élevée que ma prime habituelle ?
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Si ta facture est soudainement plus élevée que ta prime habituelle, cela pourrait être dû à un oubli de paiement. Un montant impayé d'une période de facturation précédente pourrait avoir été reporté sur la facture actuelle. Chaque mois, un extrait de compte est envoyé, sur lequel on peut voir comment se compose la facture.

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Paiement des primes
Mon animal de compagnie a présenté des symptômes pendant plusieurs mois, mais ils n'ont été correctement diagnostiqués qu'il y a deux mois. A partir de quand puis-je souscrire une assurance incluant une couverture complémentaire pour les maladies préexistantes ?
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Dans ce cas, la première visite chez le vétérinaire est pertinente, même si le diagnostic initial était incorrect. Une affection préexistante se définit comme une maladie ou une blessure due à un accident qui s’est produite avant le début de l’assurance, qui était déjà reconnaissable ou qui aurait pu être diagnostiquée par un vétérinaire lors d’un examen, y compris tout traitement de suivi en découlant. 

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Maladies préexistantes
L’arthrose au genou gauche est-elle également considérée comme une affection préexistante si le genou droit de mon animal était affecté par l’arthrose avant le début de la police ?
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Étant donné que l'arthrose est spécifique à une articulation et qu'elle est due à une prédisposition génétique (maladie héréditaire), l'atteinte d'une autre articulation, comme le genou gauche dans ton cas, n'est pas considérée comme une maladie antérieure. Si l'arthrose apparaît dans une autre articulation (par exemple le genou gauche), elle est considérée comme une nouvelle maladie tant qu'elle n'est pas jugée comme une conséquence directe de l'arthrose du genou droit. Dans ce cas, elle ne serait pas considérée comme une maladie préexistante, mais relèverait de la couverture des maladies héréditaires et serait donc couverte par la couverture de base.

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Maladies préexistantes
Une maladie antérieure est-elle considérée comme une nouvelle maladie si le diagnostic a été posé il y a plus de deux ans - même si mon animal de compagnie a encore reçu des traitements pour cette maladie durant cette période ?
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Non, si ton animal de compagnie a été traité pour l'affection préexistante au cours des deux dernières années, celle-ci reste classée comme affection préexistante. Dans ce cas, la couverture complémentaire pour les maladies préexistantes reste nécessaire pour couvrir les frais liés à cette maladie.

Une maladie préexistante n'est considérée comme une nouvelle maladie que si aucun diagnostic, traitement ou symptôme n'a été présent au cours des deux années précédant le début de la couverture.

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Maladies préexistantes
Mon animal de compagnie a eu une déchirure des ligaments il y a 9 mois. Les traitements de médecine complémentaire sont-ils par conséquent couverts dans la couverture de base via "traitements de médecine complémentaire" ?
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La question de savoir si les traitements de médecine complémentaire sont couverts après une déchirure ligamentaire dépend de la date de début de l'assurance :  

  • Diagnostiquée avant le début de l'assurance : Considéré comme une maladie préexistante et assuré uniquement avec la couverture complémentaire pour maladie préexistante, après l'expiration de la période d'exclusion de 90 jours.  
  • Diagnostiqué dans le délai de carence (30 premiers jours après le début de l'assurance) : Les traitements - y compris ceux de la médecine complémentaire - ne sont couverts ni par la couverture de base ni par les couvertures complémentaires.  
  • Diagnostiqué après l'expiration des délais de carence et de blocage : Les traitements doivent être couverts par l'assurance de base.

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Informations sur les produits
La couverture de CHF 1’500 s’applique-t-elle pour une seule maladie préexistante ou pour toutes les affections réunies, et comment fonctionne la franchise de CHF 300 ?
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La somme d'assurance de CHF 1'500 est valable par an pour toutes les maladies préexistantes réunies. Tu paies une franchise unique de 300 CHF par maladie préexistante. Une fois que la franchise a été payée pour une maladie préexistante, il n'y a plus de franchise pour les mêmes traitements pendant toute la durée de l'assurance. La franchise est déduite des premiers frais de traitement, après quoi Calingo prend en charge 80%, ou 60% pour les animaux de plus de 9 ans, des frais restants, jusqu'à la somme d'assurance annuelle de CHF 1'500 pour toutes les affections préexistantes au total.

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Maladies préexistantes
Une infirmité congénitale / une maladie héréditaire est-elle une maladie préexistante ?
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Une infirmité congénitale ou une maladie héréditaire n'est pas automatiquement considérée comme une maladie préexistante. Ce qui compte, c'est de savoir si l'infirmité ou la maladie était déjà diagnostiquée, traitée ou détectable par un examen vétérinaire avant le début de l'assurance. Si c'est le cas, elle est considérée comme une maladie préexistante et une couverture n'est possible que si la couverture complémentaire pour les maladies préexistantes a été choisie. Dans le cas contraire, elle relève de la couverture de base régulière.

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Maladies préexistantes
Puis-je assurer les maladies préexistantes de mon animal de compagnie auprès de Calingo ?
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Oui, Calingo propose une couverture pour les maladies préexistantes via une option d'assurance supplémentaire. Pour inclure cette couverture, l'option supplémentaire "maladies préexistantes" doit être sélectionnée lors de la souscription de l'assurance. Renseigne-toi sur les maladies préexistantes pour savoir si la couverture supplémentaire vaut la peine pour toi et ton compagnon à poils.

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Maladies préexistantes
Qu'est-ce qui est considéré comme une maladie antérieure dans le cas du calingo ?
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Nous définissons une maladie préexistante comme une maladie ou une blessure accidentelle qui est survenue avant le début de l'assurance, qui était déjà identifiable ou qui aurait pu être diagnostiquée par un vétérinaire lors d'un examen, ainsi que tout traitement consécutif qui en résulte. 

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Maladies préexistantes
Pourquoi ne puis-je pas choisir la couverture complémentaire pour les maladies préexistantes lors de la souscription de l'assurance ?
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Tu as indiqué sur la première page que ton animal n'a pas d'antécédents médicaux. Si tu souhaites modifier cette information, il te suffit de revenir à la première page en haut de l'historique et de modifier cette information.

Il se peut également que la couverture complémentaire pour les maladies préexistantes ne s'affiche pas chez toi parce que la prime serait plus élevée que le montant que nous pouvons te verser au maximum par an.

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Maladies préexistantes
Est-ce que Calingo règle la facture du vétérinaire directement par l'intermédiaire du cabinet vétérinaire ?
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Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons à cette solution. Pour l'instant, tu peux nous envoyer la facture sous"Annoncer une visite chez le vétérinaire".

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Visite vétérinaire
Y a-t-il un délai d'attente pour l'envoi des factures vétérinaires ?
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Oui, il y a un délai d'attente pour l'envoi des factures vétérinaires à Calingo.

  • Pour les maladies, un délai d'attente de 30 jours s'applique à partir du début de l'assurance.
  • Les accidents et les mesures préventives sont couverts dès le début de l'assurance et ne sont soumis à aucun délai d'attente.  

Veuillez noter que tous les remboursements, y compris les traitements préventifs, sont effectués après déduction de la franchise (quote-part).

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Visite vétérinaire
Combien de temps prend un remboursement normal ?  
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Le traitement dure actuellement entre 16 et 30 jours ouvrables. Dans certains cas, cela peut prendre un peu plus de temps en raison de clarifications supplémentaires.

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Visite vétérinaire
Comment puis-je déclarer un sinistre ?
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Annoncer une visite chez le vétérinaire". Le mieux est de préparer toutes les informations nécessaires sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).

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Visite vétérinaire
Qui se cache derrière Calingo ?
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Calingo est une assurance suisse pour animaux domestiques. Une grande partie de l'équipe est composée d'assistants vétérinaires et de vétérinaires qui non seulement apportent leur expertise dans le développement du produit, mais s'occupent également du traitement des sinistres. Le produit a été développé en étroite collaboration avec des vétérinaires suisses afin de garantir qu'il réponde aux besoins spécifiques des propriétaires d'animaux de compagnie.

Notre équipe est composée de parents d'animaux de compagnie, d'amoureux de leur pelage et de professionnels de l'assurance qui s'engagent à vous offrir, à toi et à ton compagnon animalier, la meilleure protection possible. N'hésite pas à te rendre sur Instagram à l'adresse caling.pet ou sur notre site web, où tu pourras en apprendre davantage sur notre équipe. Cette expérience diversifiée permet à Calingo d'offrir un service de première classe et de développer une solide plateforme numérique qui permet aux clients de souscrire des assurances directement au point de vente tout en offrant la meilleure couverture possible pour les animaux de compagnie.

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Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
En quoi Calingo se distingue-t-il des autres fournisseurs d'assurance pour animaux de compagnie en Suisse ?
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En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Pour savoir comment nos prestations se comparent à celles d'Animalia, Wau-Miau, La Mobilière ou Epona, clique ici.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des peluches et nous comprenons parfaitement à quel point le lien entre les hommes et les animaux peut être étroit. Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent à chaque étape de notre vie. Si ton compagnon à fourrure tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là avec notre empathie, notre cœur et notre esprit pour toi et ton fidèle compagnon.

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Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
Quelles sont les principales exclusions de l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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Tu trouveras une liste complète de toutes les exclusions dans nos CGA(ici). Les principales exclusions sont par exemple

  • les traitements qui ne sont pas recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
  • les opérations à but purement esthétique.
  • Visites chez le vétérinaire pendant la période de carence & d'interdiction.
  • les frais liés à la grossesse et à la procréation.

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Informations sur les produits
Mon animal de compagnie a une urgence, où puis-je m'adresser ? 
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Veuillez appeler votre vétérinaire habituel - il vous informera sur le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.

Tu n'es pas sûr(e) qu'il s'agisse d'une urgence ou tu as des questions générales sur la santé de ton animal de compagnie ? En tant que client(e) Calingo, tu profites d'une consultation vétérinaire en ligne gratuite et illimitée - et ce 24 heures sur 24.

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Informations sur les produits
Qu'entend-on par traitements avancés, quelles sont les prestations concernées ?
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Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés. 

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Informations sur les produits
Les soins après une intervention sont-ils d'une durée illimitée ou limités ?  
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Chez nous, les soins après une intervention ne sont pas limités dans le temps. Tant queton vétérinaireprescrit les soins postopératoires sur le plan médical, nous prenons volontiers en charge les coûts - car la santé de ton compagnon à poils est notre priorité.

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Informations sur les produits
Pourquoi ne puis-je pas souscrire la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie ? 
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À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.

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Conclusion de l'assurance
Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément. Veille à ce que la maladie héréditaire ait déjà été diagnostiquée ou traitée avant la souscription de l'assurance. Dans ce cas, renseigne-toi sur les maladies préexistantes pour savoir si tu as besoin d'une couverture supplémentaire pour protéger ton animal.

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Informations sur les produits
Les coûts des traitements de médecine complémentaire sont-ils pris en charge ?
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Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.

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Informations sur les produits
Les bilans de santé et les traitements préventifs sont-ils couverts ?
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Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.

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Informations sur les produits
Je souhaite passer à Calingo. À quoi dois-je faire attention ? 
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Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de t'accueillir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police. Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas heureux avec nous.

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Conclusion de l'assurance
Puis-je changer à volonté ma formule d'assurance de base chez Calingo ?
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Comme pour les humains, tu peux toujours adapter l'assurance accident & maladie de ton animal de compagnie au début de la nouvelle période contractuelle. Les adaptations doivent être communiquées par téléphone ou par écrit à Calingo au plus tard 14 jours avant le début de la nouvelle période contractuelle. Il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 043 588 39 20 et nous procéderons à la modification souhaitée.

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Ajustement du contrat
Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire d'un animal ? 
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Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire.
Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu respectes en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un:vétérinaire examine immédiatement ton animal.

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Questions générales sur l’Assurance animaux de compagnie
L'assurance pour animaux domestiques sera-t-elle résiliée si mon animal tombe malade ? 
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Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.

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Informations sur les produits
Comment puis-je obtenir mes documents ?
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Calingo est une assurance purement numérique et envoie toute la correspondance, comme les factures, exclusivement par e-mail.

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Informations sur les produits
Comment puis-je payer mes primes ?
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Tu peux payer ta prime mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. En cas de paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier avec le premier bulletin de versement. Le paiement par carte de crédit, Twint ou e-bill n'est pas encore possible à l'heure actuelle.

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Paiement des primes
Proposez-vous également une assurance accident uniquement ? 
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Non, chez Calingo, tu peux assurer ton compagnon à poils uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible. Nous sommes en train de développer une assurance accident. Dès qu'elle sera disponible, nous t'en informerons.

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Informations sur les produits
Puis-je assurer plusieurs animaux de compagnie chez vous ? 
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Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.

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Conclusion de l'assurance
Jusqu'à quel âge puis-je assurer mon animal de compagnie chez Calingo ?
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Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge. 

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Conclusion de l'assurance
Quelle est la différence entre franchise, quote-part et prise en charge des frais dans l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise.

Franchise : Pour la prestation complémentaire en cas de maladie préexistante, une franchise de 300 CHF s'applique, c'est-à-dire que les premiers 300 CHF sont à ta charge.

Couverture des coûts: après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.

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Informations sur les produits
L'assurance accident et maladie devient-elle plus chère avec l'âge de mon animal de compagnie ? 
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Non. Par rapport à d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance ne sera pas plus chère en fonction de l'âge de ton animal de compagnie à partir du début de l'assurance. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats de plus de 9 ans de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.

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Informations sur les produits
Ai-je le libre choix du vétérinaire ?
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Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton:ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions proches de la frontière, pour autant que le cabinet ne se trouve pas à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.

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Visite vétérinaire
Est-ce que je reçois une carte d'assurance pour l'assurance accident et maladie de mon animal de compagnie ?
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Non, nous ne délivrons pas de carte d'assurance pour le moment. Cependant, nous travaillons actuellement sur une application qui contiendra une carte d'assurance numérique.

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Conclusion de l'assurance
 Ai-je le libre choix du vétérinaire ?
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Oui, en Suisse, tu as le libre choix du vétérinaire. Tu peux également choisir librement ton vétérinaire à l'étranger, dans les régions frontalières, à condition que la clinique vétérinaire ne soit pas située à plus de 75 km à vol d'oiseau de ton domicile.

L'assurance accident et maladie devient-elle plus chère avec l'âge de mon animal de compagnie ? 
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Non. En comparaison avec d'autres fournisseurs, ta prime d'assurance n'augmente pas avec l'âge de ton animal de compagnie. Cependant, nous demandons aux propriétaires de chiens et de chats âgés de 10 ans et plus de prendre en charge 20% des frais de toutes les visites chez le vétérinaire.

Quel type de franchise dois-je payer à chaque fois ? 
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Comme pour nous, tu dois payer une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise annuelle (CHF 0 ; 300 ; 500 ; 1000). Dès que la franchise est épuisée, nous prenons en charge les coûts, au choix à 80% ou à 100%.

Quelle est la différence entre franchise, quote-part et prise en charge des frais dans l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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La franchise : Comme pour l'assurance maladie des personnes, tu paies également une franchise annuelle pour ton animal de compagnie. C'est toi qui décides du montant de ta franchise. Franchise : Pour la prestation complémentaire maladie préexistante, une franchise de CHF 300.00 s'applique, c'est-à-dire que les premiers CHF 300.00 sont à ta charge.Prise en charge des frais : Après avoir payé ta franchise annuelle, Calingo prend en charge 100% ou 80% des frais de traitement. C'est toi qui décides du montant de la prise en charge par Calingo.

Jusqu'à quel âge puis-je assurer mon animal de compagnie chez Calingo ?
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Chez Calingo, nous pensons que chaque animal mérite une vie saine et heureuse. C'est pourquoi nous proposons une couverture pour toutes les races dès l'âge de 2 mois et sans limite d'âge.  

Puis-je assurer plusieurs animaux de compagnie chez vous ? 
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Oui, tu peux assurer autant d'animaux de compagnie que tu le souhaites chez nous mais tu devras souscrire une police par animal de compagnie. Nous travaillons d'arrache-pied à une assurance combinée avec un rabais dès le deuxième animal.

Proposez-vous également une assurance accident uniquement ? 
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Non, chez Calingo PET, tu peux assurer ton animal de compagnie uniquement pour les accidents et les maladies afin de lui offrir la meilleure protection possible.

Comment puis-je payer mes primes ?
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Tu peux payer tes primes mensuellement ou annuellement. Si tu optes pour le paiement mensuel, tu peux établir un ordre permanent auprès de ton établissement financier au moyen du premier bulletin de versement. Nous ne te facturerons pas de frais supplémentaires pour le paiement mensuel. Le paiement par carte de crédit, Twint ou eBill n'est pas encore possible.

Comment vais-je recevoir mon document 
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Pour protéger l'environnement, nous envoyons tous les documents sous forme numérique par e-mail. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons proposer un envoi postal contre paiement.

L'assurance pour animaux domestiques sera-t-elle résiliée si mon animal tombe malade ? 
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Non, ton assurance animaux de compagnie ne sera pas résiliée si ton animal tombe malade. C'est justement pour pallier ce risque que nous sommes là. Cependant, ton assurance peut être résiliée si tu as négligé tes obligations en tant que propriétaire d'un animal de compagnie ou s'il y a eu fraude.

Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire d'un animal ? 
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Nous te recommandons d'emmener ta boule de poils au moins tous les 12 mois chez le vétérinaire (y compris pour un examen dentaire) et d'appliquer les recommandations de vaccination du vétérinaire. Tu es responsable de la santé et du bien-être de ton animal de compagnie et tu dois respecter en tout temps la loi suisse sur la protection des animaux.
Si ton animal de compagnie tombe malgré tout malade ou est victime d'un accident, tu dois veiller à ce qu'un(e) vétérinaire examine immédiatement ton animal. Les recommandations de traitement doivent être suivies.

Puis-je changer à volonté ma formule d'assurance de base chez Calingo ?
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Bien sûr, il te suffit de nous contacter par e-mail service@calingo.ch ou par téléphone au 0800 00 57 90 et nous procéderons à la modification souhaitée. Tu peux passer d'une formule à l'autre aussi souvent que tu le souhaites. Note toutefois que si ton compagnon à poils atteint l'âge de 10 ans, il n'est plus possible de choisir la franchise de CHF 0.

Je souhaite passer à Calingo. À quoi dois-je faire attention ? 
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Bonne décision, nous nous réjouissons déjà de t'accueillir :) Avant de souscrire une police chez nous, assure-toi que tu peux sortir de ton contrat actuel. Tu peux toujours quitter ton assurance après un sinistre. L'autre possibilité est d'envoyer une résiliation écrite au plus tard 3 mois avant le renouvellement de la police.Chez Calingo, tu peux d'ailleurs toujours résilier quand tu le souhaites. Nous ne voulons pas te forcer à rester chez nous si tu n'es pas heureux avec nous. 

Les bilans de santé et les traitements préventifs sont-ils couverts ?
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Les frais de traitements préventifs tels que les vaccinations, la lutte contre les parasites, la castration et les bilans de santé sont couverts. Les bilans de santé annuels chez le vétérinaire sont obligatoires chez nous et sont remboursés dans les formules Protection standard et Protection complète en tant que frais vétérinaires préventifs, respectivement à hauteur de 150 CHF et 200 CHF par an.

Les coûts des traitements de médecine complémentaire sont-ils pris en charge ?
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 Oui, les frais de physiothérapie (par ex. après une opération), de naturopathie, d'ostéopathie et d'hydrothérapie sont couverts tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire. Cependant, ces traitements ne sont pas couverts à titre préventif.

Qu'est-ce qu'une maladie préexistante ?
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Nous définissons comme maladie préexistante les conditions connues dans les 24 mois précédant le début du contrat et entraînant des frais consécutifs (p. ex. opérations ou visites régulières chez le vétérinaire), ainsi que les maladies chroniques (p. ex. allergies, arthrose, problèmes cardiaques). En revanche, les traitements mineurs tels qu'une otite guérie ou une diarrhée unique ne sont pas considérés comme des maladies antérieures. Les maladies antérieures qui remontent à plus de 24 mois sont considérées comme de nouvelles maladies. De tels cas sont donc couverts par la couverture de base. Si tu n'es pas sûr que ton animal de compagnie ait besoin de la couverture complémentaire, n'hésite pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Les maladies préexistantes sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre également les maladies préexistantes de ta chère boule de poils. Pour cela, tu dois choisir la couverture supplémentaire "maladies préexistantes" lors de l'achat de l'assurance. 

Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?
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Oui, Calingo couvre les maladies héréditaires de ton animal de compagnie dans sa couverture de base. Tu n'as donc pas besoin de souscrire un supplément. 

Pourquoi ne puis-je pas souscrire la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie ? 
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À partir d'un certain âge, nous ne te proposons plus la couverture complémentaire "Maladie préexistante"adie, car tu paierais plus que ce dont tu pourrais bénéficier.

Les soins après une intervention sont-ils d'une durée illimitée ou limités ?   
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Tant qu'ils sont prescrits par le vétérinaire, Calingo les prend en charge.

Qu'entend-on par traitements avancés, quelles sont les prestations concernées ?
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Nous prenons en charge les frais de traitement par cellules souches, de thérapie génique, de chirurgie de transplantation avec suivi pré et post-greffe et de prothèses, si ton vétérinaire le recommande et si toutes les autres possibilités ont été épuisées. Nous ne prenons pas en charge les coûts d'autres traitements avancés. 

Mon animal de compagnie a une urgence, où puis-je m'adresser ? 
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Veuillez appeler votre vétérinaire habituel, qui indiquera le service d'urgence en dehors des heures d'ouverture régulières. Bien entendu, Calingo prend également en charge les frais en cas d'urgence.

Quelles sont les principales exclusions de l'assurance pour animaux de compagnie ? 
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Chez Calingo, le bien-être de nos chiens et chats bien-aimés est toujours une priorité. C'est pourquoi nous ne prenons pas en charge, par exemple, les frais suivants :
- les traitements qui n'ont pas été recommandés/prescrits par un(e) vétérinaire.
- les opérations qui ne servent qu'à des fins esthétiques.
- les maladies qui résultent d'une sélection extrême d' une caractéristique (p. ex. tête courte / brachycéphalie chez le bouledogue français). 

Pourquoi Calingo exclut-il les maladies chez certaines races ? Puis-je quand même assurer un animal de cette race chez vous ?
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 Vous pouvez assurer toutes les races chez nous. Pour certaines races de chiens et de chats, nous excluons les conditions si elles sont issues d'une sélection extrême sur des caractéristiques purement extérieures. La plupart de ces caractéristiques peuvent être "validées" par des tests génétiques ou une attestation du:vétérinaire. En énumérant ces conditions, nous souhaitons d'une part créer la transparence et d'autre part inciter à avoir une population de chiens et de chats aussi saine que possible en Suisse.

En quoi Calingo se distingue-t-il des autres fournisseurs d'assurance pour animaux de compagnie en Suisse ?
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En Suisse, il existe différents fournisseurs d'assurances pour animaux de compagnie. Tu trouveras ici une comparaison de nos prestations avec celles d'Animalia, Wau-Miau, La Mobilière ou Epona.
Chez Calingo, nous sommes des amoureux des peluches et nous comprenons parfaitement à quel point le lien entre les hommes et les animaux peut être étroit. Les chiens et les chats font partie de la famille et nous accompagnent à travers toutes les phases de la vie. Malheureusement, nos boules de laine ne sont pas à l'abri d'une maladie ou d'un accident, même si, en tant que propriétaires d'animaux domestiques, nous ferions bien sûr tout pour les éviter. Si ton compagnon à fourrure tombe malade ou est victime d'un accident, nous sommes là pour toi et ton fidèle compagnon avec empathie, cœur et intelligence.

Qui se cache derrière Calingo PET ?
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Parents d'animaux de compagnie, amoureux des peluches et professionnels de l'assurance. N'hésite pas à passer sur Instagram ici ou sur notre site web, tu y verras notre équipe.

Comment puis-je déclarer un sinistre ?
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Le mieux est de déclarer votre visite chez le vétérinaire directement en ligne sous "Déclarer un sinistre". Prépare toutes les informations dont tu as besoin sur ta visite chez le vétérinaire (date de la visite, lieu, facture, diagnostic, etc.).

Combien de temps prend un remboursement normal ?   
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En règle générale, nous traitons une visite vétérinaire entièrement soumise dans les 5 jours ouvrables. Si cela devait prendre plus de temps, nous t'en informerions.

Y a-t-il un délai d'attente pour l'envoi des factures vétérinaires ?
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Oui, en cas de maladie, il existe un délai d'attente de 30 jours à compter du début du contrat. Les accidents, les urgences et les mesures préventives ne sont pas soumis à un délai d'attente et sont couverts dès le début du contrat.

Est-ce que Calingo règle la facture du vétérinaire directement par l'intermédiaire du cabinet vétérinaire ?
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Nous n'en sommes malheureusement pas encore là. Mais nous travaillons sur cette solution. Pour le moment, tu peux nous envoyer la facture sous  "Annoncer un dommage", nous traiterons le sinistre dans les 5 jours.

Assurance pour animaux de compagnie aussi unique que ton compagnon à poils

Happy dog